Actualités

Les derniers articles autour de Godot Engine.

Voilà Godot 3.2, la qualité est la priorité!

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
Godot 3.2 est une amélioration majeure par rapport à la version 3.1, apportant des dizaines de fonctionnalités importantes, des centaines de corrections de bugs et d'améliorations pour apporter à nos développeurs de jeux un ensemble de fonctionnalités en constante amélioration avec un fort accent sur facilité d'utilisation.

Attention! Merge de Vulkan, branche master instable!

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Topy -
Nous fusionnons notre port Vulkan en cours de développement (jusqu’à présent dans la branche Vulkan) dans la branche master

Godot 3.2 et la pseudo-3D

Écrit par Juan Linietsky - Traduit par Topy -
Je vous déterre et traduit un article qui date d'avril 2019 parlant de la future implémentation de la pseudo-3D dans Godot 3.2, suite à un tweet de Coldragon, utilisateur du discord Godot Francophone.

2020 va être une année chargée

Écrit par Xavier "Binogure" -
Après 3 ans d'existence, je veux revenir sur l'histoire qui a façonné Godot Francophone. Vous saurez alors tout ce que nous avons accomplis, ce que nous avons bien fait, mais aussi ce que nous pouvons et voulons améliorer. Et pour finir j'aborderai rapidement ce que nous avons planifié pour 2020.

Rapport de progrès Vulkan #6

Écrit par Juan Linietsky - Traduit par Clément "Topy" -
Ça fait un moment depuis le dernier rapport de progrès : j'ai pris des vacances en Novembre (ça n'était pas arrivé depuis des années), et Décembre a été jonché de tâches liées au moteur qui se sont accumulées et que j'ai dû traiter. J'ai donc repris le travail sur Vulkan début Janvier, et beaucoup de progrès a déjà été fait.

Release candidate 4: Godot 3.2

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
Nous n'avons jamais été aussi proche de pouvoir publier la version 3.2 stable. La candidate 4 est la afin de valider les derniers changements faits durant le week-end, et avant de publier une nouvelle version, qui sera (probablement) la dernière release candidate. Si aucune regression critique n'est trouvée dans cette version, alors la 3.2 devrait être presque identique a celle-ci.

Release candidate 3: Godot 3.2

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
En attendant Godot 3.2 qui ne devrait plus tarder à voir le jour, nous sommes heureux de vous annoncer cette troisième Release Candidate. Nous espérons que cela va encourager les tests de ce qui va devenir Godot 3.2 stable dans les jours à venir.

Release candidate 2: Godot 3.2

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
Enfin; Godot 3.2 sera bientôt prêt. Nous sommes heureux de vous annoncer cette seconde Release Candidate. Nous espérons que cela va encourager les tests de ce qui va devenir Godot 3.2 stable dans les jours à venir.

Release candidate 1: Godot 3.2

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
Et voilà; Godot 3.2 sera bientôt prêt. Nous sommes heureux de vous annoncer cette première Release Candidate. Nous espérons que cela va encourager les tests de ce qui va devenir Godot 3.2 dans les jours à venir.

Instantané: Godot 3.2 beta 6

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
Après une semaine très chargée avec de nombreux correctifs (ainsi que l'ajout de plusieurs améliorations mineures sans risque et une document mise à niveau), voici sans plus attendre Godot 3.2 beta 6!

Version de maintenance 3.1.2

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier "Binogure" -
Alors que la version 3.2 est entrée en phase de beta, nous relachons une nouvelle version de maintenance pour Godot Engine 3.1. Avec ses 400 changements de code, qui sont tout autant de correctifs que d'améliorations, il était temps de relacher la version 3.1.2.

Serveur SSL WebSocket, serveur HTTP pour tester les builds HTML5

Écrit par Fabio Alessandrelli - Traduit par Xavier "Binogure" -
De nouvelles améliorations de la couche réseau débarquent avec la 3.2. SSL est maintenant pris en charge par WebSocketServer, et il vous est possible d'exporter et de tester l'export HTML5 depuis l'éditeur avec un simple clic.