Actualités

Les derniers articles autour de Godot Engine.

Release candidate : Godot 3.3 RC 8

Écrit par Rémi Verschelde. - Traduit par Topy -
Voici un autre Release Candidate pour Godot 3.3 ! Ce post sera bref car il n'y a pas eu beaucoup de changements, juste quelques corrections - référez-vous au post 3.3 RC 7 pour les détails sur les nouvelles fonctionnalités.

Godot Engine change de peau !

Écrit par Juan Linietsky. - Traduit par Topy -
Une décision de rebranding importante a eu lieu aujourd'hui Godot Engine devient Godette Engine !

Godot Engine reçoit une subvention de 120 000$ du studio Kefir

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Topy -
Nous sommes ravis d'annoncer que le studio de développement de jeux Kefir accorde au projet Godot une subvention de 120 000$ pour financer le développement ultérieur du moteur. Merci à Kefir de soutenir notre moteur de jeu libre et open source !

Godot Showreel 2020

Écrit par Juan Linietsky - Traduit par Xavier 'Binogure' -
Le showreel de 2020 est fin prêt !

Atelier game design avec Godot

Écrit par Xavier 'Binogure' -
Dans ces temps de confinement plusieurs initiatives voient le jour. Dont celle d'Activdesign, qui met à disposition gratuitement leurs tuteurs dans le cadre d'ateliers ouverts gratuitement aux collégiens et lycéens.

Poste à pourvoir: Chargé de cours à Montpellier (34) France

Écrit par Xavier 'Binogure' -
Nous recherchons actuellement un développeur avec de bonnes connaissances dans l’utilisation du moteur Godot afin de donner 4 cours sur quelques semaines avant Juin 2020!

Version de maintenance: Godot 3.2.1

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier 'Binogure' -
Godot Engine 3.2.1 vient de sortir, elle apporte de nombreuses corrections par rapport à la version 3.2. Elle est 100% compatible avec la version 3.2, pensez a mettre à jour vos projets.

Release candidate 1: Godot 3.2.1

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier 'Binogure' -
Godot 3.2 a été relâché il y a quelques semaines. Il s'agit d'une mise à jour majeur du moteur gratuit et open source, dont le développement a durée quasiment une année

Voilà Godot 3.2, la qualité est la priorité!

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Xavier 'Binogure' -
Godot 3.2 est une amélioration majeure par rapport à la version 3.1, apportant des dizaines de fonctionnalités importantes, des centaines de corrections de bugs et d'améliorations pour apporter à nos développeurs de jeux un ensemble de fonctionnalités en constante amélioration avec un fort accent sur facilité d'utilisation.

Attention! Merge de Vulkan, branche master instable!

Écrit par Rémi Verschelde - Traduit par Topy -
Nous fusionnons notre port Vulkan en cours de développement (jusqu’à présent dans la branche Vulkan) dans la branche master

Godot 3.2 et la pseudo-3D

Écrit par Juan Linietsky - Traduit par Topy -
Je vous déterre et traduit un article qui date d'avril 2019 parlant de la future implémentation de la pseudo-3D dans Godot 3.2, suite à un tweet de Coldragon, utilisateur du discord Godot Francophone.

Rapport de progrès Vulkan #6

Écrit par Juan Linietsky - Traduit par Clément 'Topy' -
Ça fait un moment depuis le dernier rapport de progrès : j'ai pris des vacances en Novembre (ça n'était pas arrivé depuis des années), et Décembre a été jonché de tâches liées au moteur qui se sont accumulées et que j'ai dû traiter. J'ai donc repris le travail sur Vulkan début Janvier, et beaucoup de progrès a déjà été fait.