Godot Engine change de peau !

Écrit par Juan Linietsky. - Traduit par Topy -

Après des mois de débat interne, nous avons décidé de traiter une fois pour toutes un sujet brûlant et source de nombreuses critiques. Godot fait l’objet d’un rebranding afin de gagner en attractivité commerciale.

Épiphanie

Il nous a peut-être fallu beaucoup de temps, mais nous avons finalement compris et accepté que Godot devait toucher un public plus large, créer quelque chose d’ultime, aller au-delà de ce qu’aucun autre moteur de jeu n’a jamais tenté.

Nous pensions que nous avions tout. Des contributeurs passionnés, une communauté étonnante et une direction dévouée. Pourtant, quelque chose se mettait en travers de notre chemin et nous ne pouvions pas savoir ce que c’était. Il nous a fallu des nuits blanches et des mois à regarder des animés pendant des débats houleux pour parvenir à l’épiphanie, à la prise de conscience que quelque chose devait changer.

Le nom “Godot”

Comment sommes-nous censés travailler sur quelque chose que personne ne sait prononcer en anglais ? Est-ce que c’est Go-Dote, Go-DOH ? GOH-do ? Robot ? Même les auteurs originaux n’ont pas la moindre idée quand on leur demande.

De plus, nous avons réalisé qu’un gros problème de Godot comme nom de projet est qu’il n’est tout simplement pas mignon. Pour attirer un public plus large, il faut trouver un autre nom, un nom plus commercialisable qui parle à un public plus large.

Le logo de Godot

Depuis que Godot est open source, nous avons reçu d’innombrables critiques de la part d’une petite minorité vocale de la communauté, soulignant le manque de professionnalisme du logo Godot. Avez-vous déjà lu des commentaires de membres de la communauté comme ceux-ci ?

Il ne ressemble pas au logo d’un moteur de jeu commercial.

Je ne paierais pas pour quelque chose avec ce logo.

Le robot me fait peur ; je ne peux pas dormir la nuit.

Je croyais que le logo original représentait la tête d’un homme sortant d’une tour de château, mais le nouveau logo n’a aucun sens.

J’ai peur des clowns.

Oui, nous aussi. Ils sont partout. Ils sont l’écriture sur le mur que nous refusons de voir.

La NOUVELLE image de marque

Après des semaines de consultation avec les utilisateurs de Reddit et des experts en marketing professionnels, il a été décidé de changer la marque de Godot et son logo pour véhiculer une image de marque plus professionnelle. Désormais, le projet sera connu sous le nom de Godette Engine et le nouveau logo en sera le reflet :

Godette Engine

Nous utiliserons désormais cette marque pour le moteur, et notre site web est hébergé sur https://godetteengine.org.

Notre compte Twitter officiel a également été transféré à @godetteengine, alors n’hésitez pas à le suivre. D’autres changements à venir

En outre, afin de rendre le moteur plus attrayant sur le plan commercial, nous évaluons d’autres changements, tels que l’adoption d’un modèle de revenu partagé premium, l’augmentation de la taille du téléchargement à quelques gigaoctets et le paiement de toute forme d’aide ou de support. Un avenir brillant s’annonce pour notre communauté shareholdcommunity. Nous espérons pouvoir vous en dire plus très bientôt (probablement le 2 avril, puisque nous sommes maintenant le 1er avril).