Devlog d'un jeu de stratégie
- 1 minute de lecture
Niveau Intermédiaire -
Écrit par Sergio Matsumoto -
Godot 4
Youtube
RTS
Roguelike
Bonjour à tous,
Voici une série de tutoriel / devlog d’un jeu de RTS / Roguelike développé par Sergio Matsumoto. Il s’agit de suivre le développement de son jeu tout en apprenant a se servir de Godot Engine.
Episode 1
- Création de la zone de sélection
- Instancier la sélection lors du clique
- Activation des unités dans la zone de sélection
Episode 2
- Définir la prochaine destination
- Appliquer/Arrêter le mouvement
- Afficher l’image de destination
Episode 3
- Préparer le sprite d’animation
- Créer et gérer les animations
- Lancer les animations en fonction de la direction
Episode 4
- Création de l’UI : grille, prefab slot, prefab objet
- Développement du déplacement des objets
- Changement du visuel en fonction du type d’objet
Episode 5
- Création de l’ennemi
- Développement des mouvements
- Développement des attaques
- Création du prefab des attaques à distance
Episode 6
- Création de la scène transition
- Chargement et paramétrage de la scène
- Appel de la transition 1
- Animation et appel de la transition 2
Episode 7
- Création de la scène et lancement des sons
- Gestion du niveau sonore depuis le menu
- Mise à jour du niveau sonore lors du lancement
Merci à Sergio Matsumoto pour ce tutoriel