Tuile de tilemap animée

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Créer une tuile animée dans un tilemap

Si vous voulez conserver le principe de tilemap, mais agrémenter visuellement vos tuiles vous pouvez ajouter de l’animation directement. Pour ce faire il faudra utiliser une ressource qui va être chargée dans notre tilemap.

Dans le système de fichier, faites un clic droit n’importe où, et choisissez “nouvelle ressource

creation de ressource

Une fenêtre “créer une nouvelle ressource” va s’ouvrir et sélectionner animatedTexture Il vous sera demandé alors de nommer puis de définir l’emplacement de la ressource que vous allez créer. l’objet devra être enregistré en .tres

AnimatedTexture

Oui fois validé, vous trouverez dans l’inspecteur votre ressource AnimatedTexture

AnimatedTexture_create

Vous voyez un sprite noir pour le moment avec en propriété

  • frames (pour définir combien d’images vont définir l’animation)
  • FPS (pour définir la vitesse de l’animation). Et en dessous frame 0 ou vous aller commencer à insérer votre première image d’animation.

AnimatedTexture_working

Votre ressource est maintenant crée. il n’y a rien à faire de spécial pour l’enregistrer, c’est automatique.

Retournez dans votre tilemap créez un tileset si cela n’a pas déjà été fait et dans le petit plus en bas à gauche, allez chercher votre ressource

add_animatedTexture

Une fois sélectionné ça devient une tuile comme les autres, a vous de caler votre région. et voilà vous avez crée une tuile animée.

Vidéo